Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Micolovicy ... tout court
27 avril 2011

Au départ, juste une vague idée, et puis au fil

reverbereAu départ, juste une vague idée, et puis au fil de mes conversations avec la famille, les amis, les voisins, mes visites sur le net, j’échafaude mon plan, je batie mon projet, je peaufine ma surprise. Michel va avoir 30 ans, ça ne peut pas rester un simple anniversaire, il faut qu’il s’en souvienne, il faut qu’on s’en souvienne de cette année 2011, l’année de nos 30 ans. Alors je réfléchie, je m’organise, je cogite mais tout ça dans le plus grand secret … ah le secret cela bien était un vrai chalenge pour moi ! Moi qui ai l’habitude de partager mes projets avec lui, cette fois-ci c’est avec tout le monde que j’en parle mais pas avec lui…

Ma jumelle est dans le coup, elle me servira d’alibi pour poser des questions essentielles à Michel en prétextant leur prochain séjour à Paris, mes parents repondent présents (comme toujours) et c’est eux qui garderont les filles durant notre périple. Notre voyage de 4 jours à Paris … tous les deux en amoureux. J’ai de la chance, Michel est en congès la semaine qui suit son anniversaire, et comme je ne peux me résoudre à partir le jour des 1 an de mes filles, nous partirons du 27 au 30 avril.

Tout se combine, tout fonctionne et puis j’en parle, j’en parle à tout le monde, surtout à ceux qui ne feront pas de gaffe, et je récupère de précieuses informations. Et puis arrivent des surprises … de superbes surprises qui viendront sublimer notre voyage. Une enveloppe de nos amis (les Iles et les SCH) avec une croisières-déjeuner sur la Seine en bateaux-mouches et puis un coup de fil de ma voisine parisienne qui nous a réservé 2 places au théâtre Mouffetard…

5 heures du mat, je ne dors plus mais j’attends sagement, et puis d’un coup « Lapin, on part à Paris ?? Hein quoi ?? On a 1 train dans une heure … allez viens on s’en va !! »

Ma surprise a fonctionné, personne n’a rien dit et l’a bien fait marcher, dans la pièce à côté j’entends ma mère pousser un soupir de soulagement, ravie de ne plus avoir à tenir sa langue.

 Un superbe séjour culturel (le Louvre, la sainte chapelle, Notre Dame de Paris, le palais de la découverte), de belles visites (Bateau-mouche, théatre mouffetard, la tour Eiffel, Montmartre), une vie à la parisienne (Métro, Bus, RER, bistrot Parisien, boire un café au Starbucks), et une longue promenade sur les Champs Elysées (...)

 Joyeux anniversaire Michel !! 

IMGP7523 IMGP7524

 Jardin du Luxembourg 

IMGP7498 IMGP7521

 Petite pause au Starbucks café 

IMGP7544 IMGP7547

Promenade en Bateau-mouche à bord du Crystal

IMGP7582 IMGP7539

Le Louvre et la Tour Eiffel

                 IMGP7620 IMGP7652 IMGP7653

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Doisneau n'a qu'à bien se tenir... la concurrence est féroce!<br /> Tout y est : les amoureux, le lampadaire et les façades parisiennes... on adooooooooooore!
R
Enfin les belles photos de ce séjour en amoureux (si bien gardé en secret, ça a été difficile)... avec toujours votre APN comme témoin de ces beaux moments de vie, pour notre plus grand bonheur!<br /> Bisous les touristes
R
Bravo à toi Corinne pour cette super surprise !<br /> Je trouve la photo noire et blanche magnifique et celle de jour où vous avez la tour eiffel au milieu me surprend car d'où vous l'avez prise ? <br /> Profitez bien de la vie Bisous
I
Ah enfin les photos du voyage dont tout le monde était au courant sauf le principal concerné!! Michel la barre est haute pour les 30 ans de ta chérie!!
les Micolovicy ... tout court
Publicité
les Micolovicy ... tout court
Archives
Publicité