Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Micolovicy ... tout court
13 décembre 2010

Premier bilan

Cela fait un peu plus de 15 jours que nous sommes sur le sol Martiniquais. Même si je dois l’avouer mes premières impressions ont été quelque peu contrastées, la Martinique est un endroit très intéressant où toutefois certains détails me laissent encore très perplexe voire même dubitative.

-          écouter des chants de Noël en tong.

-          Voir des cigarettes en vente libre à Carrefour

-          Entendre doudou à chaque fin de phrase

-          Voir un Père Noël antillais, et surtout dire à Louise que c’est le même

-          Voir des (autoroutes) 2 fois 2 voies séparées limitées à 70 sur des kilomètres (on a bien dit que la vie c’est t’anquil’, t’anquil’)

-          Se faire dire par un créole que l’on a beaucoup d’accent… (heu toi plus non quand même !!)

Bref tous ces petits rien qui nous rappelle quotidiennement que oui on est en France, mais qui n’est ni plus ni moins qu’une autre France.

IMGP4587

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour le pere noel dit à Louise que c'est son cousin!!! le vrai est trop occupé à calculer ses trajets!!!!<br /> c'est gabriel qui m'a expliqué ça de façon très sérieuse dernièrement!!!!
R
coucou les chéris Noel approche à grands pas mais je ne suis pas dans l'état d'apprécier cette fête cette année . Pour l'accent meme en france il m'arrive de me faire traitée d'étrangére à St Malo, a Paris (par des chinois!) et ici même ! Avez vous moins de pluie ? Plein de bisous doudous<br /> doudous Profitez bien de votre hiver en tong et maillots de bains . Ici c'est différent
les Micolovicy ... tout court
Publicité
les Micolovicy ... tout court
Archives
Publicité