Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Micolovicy ... tout court
7 décembre 2010

La pluie

La pluie en Martinique est un concept assez particulier. Au début c’est assez perturbant, premières gouttes et en bonne Métropolitaine, je remonte (en râlant ) à l’appartement pour nous abriter… et puis je remarque que les Martiniquais eux, prennent une serviette, un livre, se couvrent la tête et vont tranquillement (comme toujours) se mettre à l’abris.

En fait la plupart du temps, la pluie dure une dizaine ou une vingtaine de minutes (mais IMGP4303plusieurs fois par jour) et le soleil réapparait et la vie reprend son cours. Même à la piscine, les parasols près des transats, ne servent pas uniquement à se protéger du soleil mais surtout de la pluie en attendant gentiment que ca passe. Alors du coup, nous aussi on s’adapte, je donne un parapluie à Louise et sort l’habillage pluie de la mac laren pour les filles.

Toutefois, on est en Décembre et normalement on commence la saison sèche, car contrairement à la Métropole , il n’y a pas 4 saisons mais 2 : l’hivernage et la période de carême ou saison sèche. Mais cette année la période d’hivernage se caractérisant par des précipitations fréquentes (allant de la pluie fine aux grains orageux) dure. Bien sûr, pour un vacancier, c’est désagréable et frustrant de voir la Martinique que l’on s’imagine chaude et ensoleillée envahie de gros cumulus et de pluie quotidienne. Pour un Martiniquais c’est étonnant de voir la pluie en Décembre mais pour Michel c’est vraiment problématique par rapport à son chantier, car même avec la meilleure volonté du monde, s’il continue ainsi à pleuvoir, ils ne pourront jamais finir à temps … avec la boue, les machines s’enlisent  et il est impossible d’avancer.

Notre ultime solution : empêcher LOUISE DE CHANTER

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas de regret car même météo ici... si les températures étaient plus froides, on aurait droit à de la neige! C'est une météo à décorer un sapin de Noel... Avez-vous trouvé un cocotier à habiller de guirlandes?<br /> Adorons les petites en robe made in "une prune à l'anis"... Quelle belle publicité pour la Petite (aux doigts de )Fée ;-)
C
je crois que j'ai mal soufflé sur son berceau et qu'elle a hérité de mes "dons" de chanteuse :(<br /> j'espère qu'elle maniera mieux la MAC ma filleule adorée!<br /> sinon y'a aussi les clarisses! il faut leur prometre des oeufs pour qu'il fasse beau
R
En regardant les photos je vois que LOUISE apprécie la martinique et la pluie ! <br /> Pour Michel il faut prier ST EXPEDIT pour que son chantier se termine en temps voulu . est ce qu'ils connaissent ce St les martiniquais ? <br /> As tu sympathisé avec quelqu'un dans ton village de vacance ? Bises
les Micolovicy ... tout court
Publicité
les Micolovicy ... tout court
Archives
Publicité