Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Micolovicy ... tout court
3 décembre 2010

Pierre et Vacances

IMGP4594IMGP4604C’est mon nouveau quartier, les habitants sont agréables mais les voisins changent régulièrement. Ce qui est frappant c’est le calme, le peu de bruit, le silence simplement rompu par les chants des oiseaux et autres bestioles en tout genre et le bruit du vent dans les feuilles. Les platanes et cyprès de Métropole sont remplacés par des assortiments de palmiers, cocotiers, bananiers, bougainvilliers… Les températures avoisinent les 30°c. Je commence déjà à avoir mes petites habitudes : la réception avec mon tonneau de rhum d’où j’accède au IMGP4600wifi, la laverie, l’aire de jeux … la piscine , la mer je n’y vais pas vraiment, car les filles ne sont pas très patientes dans la poussette quand on s’arrête, et avec les 3 j’ai un peu de mal à superviser le tout.

Le soir profitant de la douceur des températures, pendant que Louise me sert du café, des gâteaux, de la choucroute, je regarde les allers et venues des vacanciers … les nouveaux, on les repère facilement, ce sont les « pantalons », et puis on passe devant le restaurant ça sent bon la noix de coco, les épices, le poulet, il me tarde de pouvoir aller sur les marchés et m’essayer à la cuisine créole.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonsoir ici il fait tres froid ce soir nous somme avec vos parent gros bisous a vous et bon courage pour michel
C
vu qu'aujourd'hui ma station météo n'a pas dit plus que 5° .... je veux bien prendre mes valises et venir faire du baby-sitting chez vous!!!!!!
R
Oh c'est vraiment le paradis à coté de ce que je vis en ce moment § Comme j'aimerais être là bas .
les Micolovicy ... tout court
Publicité
les Micolovicy ... tout court
Archives
Publicité