Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Micolovicy ... tout court
12 novembre 2010

une aventure ...

Alors bien sûr quand on en parle à nos proches il y a 2 versions ...

Il y a les ravis "trop génial, trop de la chance, wouaa les plages, le soleil, les photos, les cocotiers, les vacances..."

et les pragmatiques "il fait chaud (Michel déteste la chaleur), seule avec les 3 filles, les jumelles sont petites, c'est loin (sachant qu'on est jamais parti plus loin que l'Andorre) et ben ce n’est pas un cadeau …

Bon je le reconnais j'aurais plutôt tendance à me situer dans la 2eme catégorie ...Mais vu que l'on a décidé de partir, on oublie tous les préjugés et on fonce ... Actions réactions

Etape 1 : on se renseigne et on se rassure

On parle français, on paie en €uro (oui j'en suis à ce point là avec ma culture !!)

9 heures d'avion mais il y a des berceaux dans l'avion (et oui Michel ils servent à manger dans l'avion)

C'est la boite qui se charge de trouver un logement, et des billets d'avion (bon courage)

Il fait chaud ... cool short et claquettes ca prend moins de place que doudoune et Moon bouts

Etape 2 : on fait le bilan et on agit

Je mets le site d'air France dans mes favoris (je mesure, je pèse mes valises, je calcule mes franchises de bagages …)

On prend les rendez-vous urgent (médecin, pédiatre, maîtresse, banquier)

On règle les affaires courante mais urgente (taxe habitation, un cadeau de naissance, transfert de courrier

On ressort les habits d’été

On fait des listes, Michel fait le point au boulot sur l’état du chantier là-bas…

On arrête tout … Catherine nous envoie un mail … les filles ne peuvent pas partir, elles n’ont pas de pièces d’identités  (mais je croyais que c’était la France)    .on reprend l’étape 1 et on court de bureau administratif, photographe, aéroport…on se détend en se disant que s’il refuse on restera devant le guichet avec Victoire et ses puissantes cordes vocales…

Etape 3 : on profite de tous ces bons moments

Les copains qui nous invitent pour un dernier gouter,

Les Parrain Marraine qui affluent pour dire au revoir à leurs filleules

Les voisins qui nous conseillent, nous rassurent, s’occuperont du chat

Les collègues qui s’équipent de web cam pour garder le contact

Les papi mamie qui se mettent a skype pour voir les enfants grandir (Non Maman on dit SKYPE, skip c’est la lessive)

Un cadeau de ma jumelle pour les filles 3 superbes robes en lin blanc et à leur couleur en plus …

Certes tout ça nous manquera, mais nous aurons des tas de choses à leur raconter à notre retour…

Ce qui est sûr c’est que nous allons vivre une sacrée aventure, et nous vous dirons à notre retour si elle était belle.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
salut les réchauffés .Je rentre de manger chez Christiane et Jean louis il fait moins 5 degrés de quoi faire rever Michel, le monde est mal fait moi qui aime la chaleur et le sable chaud sous le ventre ....... pour compenser je vais mettre mes cailloux chauds dans mon lit bisous a vous tous
les Micolovicy ... tout court
Publicité
les Micolovicy ... tout court
Archives
Publicité