Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Micolovicy ... tout court
11 avril 2012

et puis …

Comment comprendre l’incompréhensible, comment expliquer l’inexplicable … à celle que j’appelle ma Jumelle. Ce petit quatrième que l’on attendait tous… parti si vite si soudainement sans prévenir, sans nous préparer,  sans la préserver … et puis il y eu ce texto, grave, froid qui annonçait un problème … et puis il y eu ce deuxieme texto,  terrible, tragique et violent qui annonçait la fin … il parait que 9 personnes sur 10 se souviennent de ce qu’il faisait lorsqu’ils ont appris les attentats du world trade center moi je me souviens de ce que je faisais ce 11 avril … ce portable qui vibre dans la poche de mon jean appuyé contre mon évier, ma main droite tremblante craignant une mauvaise nouvelle, mon cri, mes larmes en courant vers Michel qui est dans le jardin, le générique de princesse Sarah que Louise regardait …et mon coeur vide et lourd, ma tristesse pour ma jumelle, cette rage, cette incompréhension qui m’habite depuis ce 11 avril.

Depuis ce 11 avril, je cherche un moyen de la soutenir de les soutenir tous les 5, je cherche un moyen d’appaiser leur peine… mais je ne peux pas la comprendre (et Dieu m’en garde !), depuis ce 11 avril je me sens inutile, depuis ce 11 avril lorsqetoile%20griseue je lui téléphone, je ne lui dis pas “salut ca va ?” depuis ce 11 avril je lui ressemble moins…

Ce 11 avril le ciel compte une étoile de plus, un petit ange, Lysandre qui veille sur sa maman, son papa et ses frères et soeur. Quand à moi lorsque je marche pied nu dans mon jardin j’ai une tendre pensée pour Lysandre, parce que Michel l’a planté ce 11 avril 2012 …

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hélas la vie c'est pas facile des joies des peines ! Tu ressembles toujours à ta jumelle .<br /> <br /> Tu la soutiendras toujours ,l'amitié c'est un sentiment fort et puissant tu retrouveras le chemin de la complicité différemment , mais vous allez vous retrouver Bisous à vous tous
les Micolovicy ... tout court
Publicité
les Micolovicy ... tout court
Archives
Publicité