Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Micolovicy ... tout court
15 février 2012

Tourisme local

_IGP7418__531x800__IGP7417__531x800_Parmi les choses que je regrettais de ne pas avoir découvert en Martinique, c’était les églises … car les antilles, sont bien réputé pour leur office très chanté et entrainant… je me souviens aussi avoir été présente à la sortie de la messe de Sainte Anne, où je voyais sortir de ce grande batisse, les créoles avec leurs belles tenues blanches …  du coup Louise avait pour mission de chercher les clochers des églises !! un rapide coup d’œil aux horaires et je souris en pensant à ma jumelle … 7h30 !! Assez récentes compte tenu l’âge de la colonisation de l’île, elles sont aussi des copies de nos grandes cathédrales.

 

_IGP7316__531x800___2__IGP7317__531x800_Bien sûr ce qui frappe de prime abord c'est les vitraux qui s'ouvrent ou bien ceux équipés de jalousies, ces petites ouvertures qui s'inclinent et qui résiste au cyclone ... car bien entendu la Martinique est une région volcanique, cyclonique, sismique (même pas peur). Ensuite ce sont les dessins des vitraux, ou l'on voient des personnages "européens" et de couleur , ainsi que des bananiers des palmiers ...

 

 

_IGP7314__680x800_  _IGP7319__800x531_  

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est Louise qui a dû être déçue pour le fromager... :) Mille mercis pour ces images de rêve de bout du monde que vous nous faites partager! On en redemande!<br /> <br /> Plein de bisous à toutes les doudous de nous 3
les Micolovicy ... tout court
Publicité
les Micolovicy ... tout court
Archives
Publicité