Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Micolovicy ... tout court
31 décembre 2010

Les jumeaux

IMGP5306En Martinique comme en Métropole, les jumeaux fascinent… et comme en Métropole, il n’est pas rare que je me fasse accostée … et je ne refuse jamais ce brin de cosette (et encore plus ici qu’en Métropole) … car ici je suis en « conversation minimum » … juste un moyen de prévenir mon entourage  de mon besoin, de ma nécessité que j’aurais en rentrant à déverser le flot de parole accumulée et contenu depuis 1 mois et demi !!!

Des petits regards furtifs, aux désespérés « et ben bon courage !! » lachés avec un regard pleinIMGP5147 de compassion, en passant par les « que c’est beaux !!! et le compagnon de renchérir en bougonnant « oé ben chez les autres !! » Le plus surprenant c’est que ce sont beaucoup les hommes qui s’intéressent aux jumeaux avec cette célèbre phrase « a ben ça doit etr’ du twavail … » et comment dire … aux antilles, je ne relève même pas !!

C’est sûr, les jumeaux ne laissent pas indifférents !!

Faut dire qu’avec ma poussette double de front, et  4 billes bleues qui vous dévisagent et essaient de capter votre attention pour avoir des gouzi gouzi, on ne passe pas inaperçues !! pour peu que 2 autres billes bleues arrivent en disant « t’as vu les belllles boulques d’oreilles que le père Noël m’a porté ! » et inévitablement derrière on entend … « et oui doudou, elle sont twes belles, et tu es contente d’avoir des petits fwewes !! Parce que oui à la Martinique le code couleur doit être différent qu’en Metro, soit le rose n’est pas synonymes de fifilles, soit ce sont des fervents supporters du Stade Français … (Céline, c’est les rugbymen avec des maillots rose !!)

assis_en_Et incontestablement après avoir dit que j’avais 3 filles, on me sort … « a ben faut tenter le gawçon Madam’ !! et là comment leur expliquer, qu’a ma première grossesse, j’ai fait un bébé, qu’à ma seconde grossesse j’ai fait 2 bébés et que je n’ai pas vraiment envie de connaitre toutes les capacités de mon corps !!!

Pour les Martiniquais, les jumeaux sont un cadeau de Dieu, et ce n’est pas moi qui les contredirais !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi je dis qu'il manque quand même un petit Am***y :-)et avec un beau polo rose de rugbyman s'il vous plait
E
Même en métropole, ni le rose ni le violet, ni les robes (ni les cheveux longs... enfin un peu!)ne leur permettent de nous dire que ce sont des filles... grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!<br /> Plein de bisous à vous 5 et tous nos voeux de bonheur, d'amour et de santé traversent l'océan atlantique!<br /> Attendons de vous retrouver avec impatience pour soulager le flot de paroles en attente ! ;-)<br /> A très vite!
les Micolovicy ... tout court
Publicité
les Micolovicy ... tout court
Archives
Publicité