Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Micolovicy ... tout court
21 décembre 2010

Traduction de « ouvert tous les jours »

IMGP5240Ici encore plus qu’en Métropole, nous profitons de nos weekend de notre dimanche en famille. Il est vrai que je parle peu de ces dimanches, que je ne mets pas de photos de famille mais force est de constater que la météo n’est pas très clémente avec nous (il pleut depuis samedi matin !!). Du coup la luminosité n’est pas bonne, la mer est grise (désolée nounou !!), le ciel triste.

Nous commençons à surnommer la Martinique « la petite Irlande des Antilles !! ».

Pourtant, il y a bien des dimanches, où la Martinique nous a gratifié d’un superbe ciel bleu, et nous voilà parti à la découverte des spécialités créoles, des marchés, de la vie antillaise… Le premier dimanche, nous avons trouvé un tout petit marché à Sainte Anne et nous comprenons vite que contrairement à la Métropole, dans les villages, les marchés n’ont pas lieu de dimanche. Le deuxième dimanche, nous nous aventurons jusqu’à Fort de France, la Capitale avec ces marchés aux poissons et aux épices que vantent tous les bouquins touristiques (je lis « ouvert tlj) … désert … Bon ok on a eu aucun mal à trouver une place pour garer la Mewco Merco.

Le troisième dimanche, hier, nous abandonnons notre quête des marchés et puisqu’il ne faisait vraiment pas beau, décidons d’aller au restaurant en bord de plage de l’hôtel  … ai-je besoin de continuer … fermé. Et l’après midi nous avons tourné ¾ heure pour trouvé un glacier ouvert.

Pas besoin d’en dire plus nous avons compris rapidement qu’en Martiniquais ouvert tous les jours se traduit par « tous les jours sauf le dimanche !! »

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi votre blog je l'ouvre chaque fois que j'allume mon ordi ! Alors en Martinique pas ouvert les dimanches ! pour Noel vous aurez une belle messe , ils sont pratiquants en Martinique <br /> Belle photo de Michel et Louise , je crois voir mon pére surtout sur ce morceau de photo ! Je vais a PLN il fait gris , gris , gris et regris . <br /> J'attends avec encore plus d'impatience que les autres années que les amandiers refleurissent.<br /> Bises
les Micolovicy ... tout court
Publicité
les Micolovicy ... tout court
Archives
Publicité