Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Micolovicy ... tout court
16 décembre 2010

Mon APN

Mon APN (Appareil Photo Numérique) est loyal, fidèle, dévoué, responsable et toujours partant … Mon APN, je le dois un peu au travail de Michel. A la naissance des jumelles, sous prétexte de photographier, je ne sais quels armoire électrique, éolienne ou panneaux photovoltaïques banals et quelconque de la plus haute importance, je suis restée UNE SEMAINE (la semaine de mon retour de maternité) sans mon petit APN compact. Je suis d’accord à une semaine les bébés ne sont pas des modèles de beauté et on a grosso modo le choix entre la photo allongé yeux ouverts et allongé yeux fermés (quand on est pas une fée appelée Agnès cela va de soit). Quoiqu’il en soit le choix ne m’a pas posé problème puisque je n’avais rien pour les photographier ….

IMGP5039Un soir alors qu’il rentrait tard, je lui dis " Bonsoir chéri !!!! Tu peux garder notre appareil photo, regarde ce que tu m’as offert !!!" deux jours plus tard je recevais mon reflex !! Depuis lui et moi ne nous quittons plus. Lorsque je lui ai annoncé que nous partions en Martinique, il a de suite était emballé par l’idée et il s’est mis à rêver de la luminosité merveilleuse des Caraïbes, des contrastes fabuleux de couleurs, des fleurs aux reflets éclatants, des plages de sable blanc et mer turquoise, des filles en maillot de bain en décembre … J’avoue que moi sur le coup, je n’avais pas vu la Martinique sous cet angle là. Mais devant tant d’enthousiasme je me suis sentie obligée de lui acheter un bel objectif.

J’avoue depuis que nous y sommes, notre relation est devenue très fusionnelle, il me suit partout … Mais même s’il ne se lasse pas de notre plage et des filles qu’il immortalise sous tous les angles, il se sent un peu frustré lorsqu’on évoque les jardins de Balata, l’anse figuier, l’anse Michel, les salines, Saint Pierre (patience doudou ça y est je m’y mets !!)……

Quoi qu’il en soit grâce à lui, il façonne et construit jour après jour nos plus beaux souvenirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je vais manger , l'équipe de nettoyage vient de partir , ils ont été parfaits , dommage que je les ai rencontrés dans ses circonstances particulières . ils sont partis a regrets et moi aussi on a fait équipe 4 jours ça s'est bien passé . J'ai attrapé un gecko sur la terrasse, est ce qu'il y en a à la Martinique ? Bisous
R
Dommage que tu ne sois pas là avec ton appareil tu aurais pris les photos au portanel ! Il fait super froid , le vent se calme un peu mais l'hiver est bien implanté, il me tarde de voir les amandiers en fleurs !
S
ET c'est quand que tu organises des "cours" de photographie .. pour les débutantes comme moi :)
A
C'est Michel qui va finir par être jaloux ...<br /> Quoiqu'il en soit, on rafole de tes superbes photos qui nous réchauffent un peu !<br /> Bisous les doudous !
N
oui merci super APN <br /> <br /> Nous allons avoir encore des super photos !!<br /> des images du sable blanc et chaud des cocotiers. De la mer des caraibes et des aventures de la famille Micolovicy . SUPER<br /> <br /> <br /> VITE, VITE
les Micolovicy ... tout court
Publicité
les Micolovicy ... tout court
Archives
Publicité