les Micolovicy ... tout court

8 mars 2013

Pointe à Pitre

La vile n’a pas un grand intérêt, si ce n’est pour voir des bouchons antillais … mais aller aux Antilles sans parler des épices seraient une aberration, et le meilleur endroit pour parler des épices reste le marché aux épices (le bien-nommé) de Pointe...
6 mars 2013

Anse Maurice

Je me souviendrais toujours de la remarque de ma mère sur les routes de Guadeloupe …”où que tu sois, tu te tournes et soudain tu vois la mer …”. Pour aller à Anse Maurice, il faut rouler sur des routes un peu sauvages, ravagées de nids de poules, contourner...
5 mars 2013

Vanibel

Perché à 350 m d’altitude, le domaine de Vanibel sur la commune des Vieux-Habitants, offre à ses visiteurs une visite du domaine guidé par la famille Nelson à la rencontre des traditions. Nous avons suivi la récolte de la vanille et sa fécondation fa...
4 mars 2013

Frangipanier

Lors de mon premier séjour aux Antilles, j’ai découvert de nombreuses fleurs et une petite étoile blanche a retenu toute mon attention. Le allées du Pierre et Vacances de Sainte Luce était bordé d’arbre quasiment dépourvu de feuille sans aucun intérêt....

Ti punch

Qui dit ti punch … parle forcément de rhum doudou, alors on allait pas faire l’impasse sur la traditionnelle visite d’une rhumerie. C’est celle de la commune du Moule où nous résidions que nous avons choisi de suivre le parcours de la canne à sucre …...

Le snorkeling de l’anglais snorkl (tuba) est une activité de loisir aquatique où l'on peut observer les fonds marins en nageant à la surface de l'eau. POur moi, le snorkeling était une activité réservée aux adultes-sans-enfants, car il est vrai que l’or...

La pointe des Châteaux est une péninsule située à l’extrémité Est de l’île de Grande-Terre. Constituée d’une large bande littorale balayée par les vents souvent violents, la pointe des châteaux se distingue par ses aiguillons, surgissant de l’océan, reliques...

La Marraine de Victoire, Audrey, aime beaucoup les orchidées, alors dans ce parc de Deshaies, au détour des allées du jardin, j’ai voulu lui ramener toutes ces couleurs qui la font rêver !

Même si les antilles riment avec soleil, plage, cocotiers … il serait dommage de ne pas remarquer la Flore. Du vert à foison avec quelques notes de couleurs éclatantes ça et là … la première fois que je suis allée aux antilles j’avais l’impression d’être...

Il y a des visites, quand elles sont programmées, qui plaisent plus particulièrement aux uns qu’aux autres … par contre lorsqu’on a décidé d’aller visiter la maison du cacao, les filles ne sont pas fait priées et en digne héritière de la famille Chocolat,...