Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Micolovicy ... tout court
20 mai 2013

Le Mariage

IL est bien connu que lorsqu’on se marie, on ne profite pas vraiment de la journée, du repas, ou même des invités … alors depuis notre mariage, on cherche les rares occasions de “profiter” du mariage des autres. Et lorsque nous avons reçu ce faire-part pour partager le plus beau jour de la vie de Carollan et Benoit, nous nous sommes empressés de bloquer la date dans notre agenda.

Michel travaille beaucoup, toujours sur son chantier dans l’Est de la France à faire pousser ses éoliennes. Il rentre presque tous les weekend-end, en avion , en train et même si on est toutes les 4 ravies d’aller le chercher à la gare ou à l’aéroport, le dimanche après midi est plus maussade et nostalgique. Et ce dimanche là en plus d’être triste et mélancolique a était le point de départ de ma mésaventure. Lorsque la douleur me prend soudainement, je pense bêtement à une bonne gastro, mais lorsqu’elle dure toujours et que mon médecin me parle de calcul biliaire, je pleure toute les larmes de mon corps en comprenant que ce tiraillement met définitivement fin à mon séjour en amoureux à Lille. L’échographe qui cherche les petits “ cailloux” me flatte en admirant ma bile “parfaite” … mais son obstination à chercher la cause de ma douleur l’amène à me demander - “vous avez fait une recherche de beta HCG ?”

“ … “

“un test de grossesse, Madame “

-“ ???? … mais heu je porte un stérilet” ….

et lorsque quelques heures plus tard j’apprends que l’échographe avait juste, le diagnostic tombe comme un couperet … GEU Grossesse Extra Utérine.  Comme toujours dans les moments difficiles, mes parents sont présents et s’occupent des filles, ma jumelle aussi et essuie mes larmes, elle s’inquiète et débarque le soir à 9 heures avec son gros ventre, son sourire, et son réconfort. Ma mère, sa disponibilité et son 6eme sens de Maman vient consoler sa fille et prendre soin de ses petites filles…  Michel lui est toujours loin, mais c’est moi qui le tient a distance, lui expliquant que de toute façon le pire est derrière moi … et lorsque ma cousine Sophie me téléphone de l’aéroport de Lille, s’étonnant qu’elle venait d’entendre “Dernier rappel pour Corinne Soubielle” je pleure toujours mon mariage raté.

Et puis les jours passent, je suis toujours en arrêt, et la vie reprend son cours. Ma mère repart dans sa montagne, ma jumelle m’appelle tous les jours et Michel rejoint ses éoliennes. Et un autre dimanche, âpres avoir déposé Michel à l’aéroport, la même douleur me rappelle les moments difficiles vécus il y a 15 jours … mais cette fois je sais, je connais cette douleur vive, qui me coupe le souffle et j’ai peur …j’appelle immédiatement Virginie, la Maman d’une petite copine de Louise, pour qu’elle s’occupe des filles car je sens que quelquechose ne va pas, et nous partons à la clinique. Je rappelle ma mère, puis Michel qui vient juste d’atterrir. Enfin j’hésite pour appeler ma jumelle car je suis dans cette clinique qui quelque mois plus tôt a changé pour toujours sa vie. Mais mon égoïsme et mon angoisse, me pousse à appeler, 30 minutes plus tard elle me tient la main. Cette fois-ci m’a trompe s’est rompue, je fais un choc hémorragique, je souffre beaucoup et un bataillon de personnel médical fourmille autour de mon lit, Céline leur parle et donne les informations nécessaires, moi je ne parle plus (c’est dire !!) je dois descendre au bloc en urgence, car je fais une hémorragie interne, je m’évanouie ( c’est ma première fois ). Je me réveille en soin intensif, Michel est là, (il a roulé toute la nuit) puis Céline (encore et toujours), mes parents, ma trompe, elle, n’y est plus, salpingectomie en langage médical … J’ai eu de la chance, j’ai une bonne étoile, un ange gardien, et je vais bien, je ne pleure plus, je relativise, c’est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
les Micolovicy ... tout court
Publicité
les Micolovicy ... tout court
Archives
Publicité